Saarbrücker Zeitung 2018-01-12T10:24:19+01:00

Project Description

Saarbrücker Zeitung

Gutenbergstr. 11 – 23
D-66117 Saarbrücken
Tél: +49 (0)681 / 502 3001
E-mail: a.schiess@sz-sb.de
Internet: www.rheinischepostmediengruppe.de

 

La « Saarbrücker Zeitung Verlag und Druckerei GmbH » est un groupe de médias installé en Sarre qui publie la « Saarbrücker Zeitung » avec un tirage de 140 000 exemplaires. Il compte ainsi 420 000 lectrices et lecteurs. L’entreprise a une de participation majoritaire dans la « Saarländische Wochenblatt Verlagsgesellschaft mbH » qui publie entre autre le « Wochenspiegel », « Die Woch » et le « Saarland-Journal ».

Ses succursales publient le « Pfälzischer Merkur » (Deux-Ponts), le « Trierischer Volksfreund » (Trèves) et la « Lausitzer Rundschau » (Cottbus). Le groupe de sociétés est aussi présent dans le secteur des services postaux, annuaires téléphoniques, sites Internet et des services TI. De plus, le groupe possède des parts de marchés dans la radio. La filiale « euroscript S.A. », situé au Luxemburg, est l’une des 10 entreprises les plus renommées dans le secteur de la traduction et de la gestion de documents.

L’actionnaire majoritaire de la « Saarbrücker Zeitung Verlag und Druckerei GmbH » est la « Rheinische Post Mediengruppe », l’un des cinq journaux à grand tirage en Allemagne.
Son vaisseau emblématique est la « Rheinische Post » qui, avec un tirage d’environ 335 000 exemplaires, regroupe près de 900 000 lecteurs. Avec « RP Online », le groupe médias possède l’un des journaux en ligne allemands à plus haute portée. De plus, la société possède des participations dans plusieurs chaînes de télévisions locales, 17 stations radios ainsi que dans des maisons d’éditions d’annonces publicitaires.

Les filiales en Pologne, au Pays-Bas et en Slovaquie publient les principaux quotidiens, hebdomadaires et annonces publicitaires tant au niveau national que régional. Des pages comme sme.sk y comptent parmi les sites d’information les plus importants.
Le chiffre d’affaire du groupe est d’environ 750 millions d’euros par an. Le groupe emploie au total 5 800 salariés sur le territoire et à l’étranger.