Actuel
Paris, Berlin, Sarrebruck, le 20/06/2017


Remise du Prix Franco-Allemand du Journalisme 2017, le 4 juillet à Paris

La Remise du Prix Franco-Allemand du Journalisme (PFAJ) est imminente ! La cérémonie aura lieu cette année le mardi 4 juillet à 18h00 à la Maison de l’UNESCO à Paris.

Des travaux journalistiques de grande qualité qui contribuent à une meilleure compréhension entre la France, l’Allemagne et leurs voisins européens seront récompensés dans les catégories Audio, Ecrit, Multimédia, Vidéo et Prix des jeunes talents par le PFAJ, doté d’une valeur totale de 30 000 euros. Les noms des lauréats seront révélés lors de la Remise du Prix.

Les nominés de chaque catégorie sont attendus aux côtés de nombreux invités d’honneur jouant un rôle important dans la coopération franco-allemande et européenne. Certains d’entre eux seront les Parrains et Marraines des différentes catégories et remettront le Prix aux lauréats.

Le Grand Prix des Médias 2017 est décerné cette année à l’association européenne de la société civile SOS MEDITERRANNEE, pour son engagement humanitaire et la défense de valeurs fondamentales. Pour plus d’informations sur cette association : www.sosmediterranee.fr

Le Président de la Commission nationale française de l’UNESCO, Daniel Janicot, et l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en France, Nikolaus Meyer-Landrut, nous feront l’honneur de tenir chacun un discours de bienvenue. La Présidente-Directrice Générale de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, ouvrira la cérémonie, aux côtés de Thomas Kleist, PDG de la Saarländischer Rundfunk et Président du PFAJ.

La cérémonie, présentée en français et en allemand par Nelson Monfort (France Télévisions) et Anne-Christine Heckmann (ARD), sera traduite en simultané. Ryadh fera voyager le public dans le quotidien de l’Homme moderne grâce à sa musique.

Accréditations : info@dfjp.eu

Communiqué de presse en format PDF