Deutsche Welle 2019-02-21T10:36:32+01:00

Project Description

Deutsche Welle

Kurt-Schumacher-Str. 3
53113 Bonn
Tél: 0228 / 429-0
Internet: www.dw.de

Deutsche Welle: Son engagement mondial pour la tolérance et le dialogue des cultures

Encourager le dialogue des cultures, renforcer la liberté de l’art, créer des liens entre les peuples  – et contribuer à une meilleure compréhension entre les citoyens du monde et les différentes cultures: Grâce à ses offres  journalistiques en 30 langues, dont le français, Deutsche Welle (DW) met chaque jour en relation des personnes du monde entier, dépassant ainsi les barrières linguistiques.

“Nos offres journalistiques nous permettent d’atteindre un public qui attache de l’importance à  l’information de qualité, à la diversité d’opinion ainsi qu’aux échanges culturels.” a déclaré  Peter Limbourg, Directeur Général de DW.  “Plus de 160 millions de personnes utilisent nos services  de manière régulière et leur nombre ne cesse d’augmenter. ” Les utilisateurs de DW sont des leaders d’opinion créatifs, à l’esprit critique, des décideurs qui participent activement au discours social.

Les programmes de DW en français, destinés à l’Afrique fournissent des nouvelles et des informations en ligne, en radio et en télévision. En collaboration avec l’opérateur audiovisuel français extérieur, France Média Monde (FFM) et l’agence de presse italienne ANSA, DW a lancé en 2017, le portail Internet multilingue InfoMigrants (infomigrants.net) qui connait un grand succès. Ce projet financé par la Commission Europénne consiste en un site d’information destiné à lutter contre la désinformation dont sont victimes les migrants où qu’ils se trouvent : dans leur pays d’origine, sur la route, ou déjà dans le pays où ils espèrent bâtir une nouvelle vie.

Le dernier projet commun de DW et FFM est une série en ligne de 28 portraits de jeunes nouveaux électeurs originaires des pays de l’Union Europénne. Ces portraits sont diffusés dans la perspective  des élections europénnes de mai 2019. DW et FFM coopéreront également au niveau du projet numérique, participatif et plurilingue ENTER! Il sera réalisé dans le cadre du traité franco-allemand d’Aix-la-Chapelle. Cette plate-forme s’adresse principalement aux jeunes Européens et vise à renforcer une société civile active.