Les jurys
Le PFAJ réunit un jury composé de représentants du monde des médias français et allemands pour chaque catégorie dans laquelle est décerné le Prix Franco-Allemand du Journalisme, en veillant sur une composition paritaire et équilibrée.
Par ailleurs, jusqu’à deux représentants d’institutions culturelles peuvent y siéger. Les membres de jury ne peuvent pas se porter candidat au Prix Franco-Allemand du Journalisme. Chaque jury élit un président.

Les réunions des jurys ne sont pas ouvertes au public. Les décisions du jury sont adoptées à la majorité des voix par vote à main levée. Si aucune majorité ne se dégage, la voix du président est prépondérante. Un prix ne pourra être partagé.

Le Prix des jeunes talents est décerné conjointement par les présidents des jurys ensemble avec le représentant de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse. Pour cela, chaque jury propose un reportage d’un jeune journaliste qui remplit les conditions d’âge fixées / définies.

Les réunions du jury final ont lieu en règle générale au mois de mai à Paris. Les lauréats de l’année d’attribution sont annoncés lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion du jury final.


Pour les membres du jury : cliquez ici pour accéder au login.